HÉRITAGE ET TRADITION

 

Une jolie histoire de famille

 

C’est à Montmartre dans les années 1960 que tout a commencé. Papi faisait partie de ces artistes bohèmes qui ont fait la renommée de la célèbre Place du Tertre. « La Bohème » chantait Charles Aznavour… cette chanson traduit que trop bien l’âme de Montmartre que j’ai pu connaître un peu. J’étais petite mais j’ai eu la chance de pouvoir vivre et m’imprégner de cette effervescence et ces ambiances hautes en couleurs. Mon grand père suivait le mouvement Bohème des artistes emblématiques tell qui Bracq, Picasso ou Dali qui avaient laissé une empreinte éternelle.

ISMET

Papi était l’un des premiers artistes silhouettistes de Place du Tertre. Il a contribué a redonner une seconde vie à l’Art de la Silhouette.Parallèlement, avant que l’événementiel se développe, il commençait déjà à être convié à animer des événements tout en continuant à travailler à Montmartre.

VALENTIN

Dans les années 1980, Le flambeau à été tout naturellement transmis à mon papa, Valentin, qui lui s’est intéressé également aux portraits. Il commençait a développer l’événementiel tout en continuant à travailler à Montmartre sur son chevalet. Ensemble avec mon grand-père, ils travaillent dans drivers événements parisiens dans les années 2000. Ils préforment dans des tenues « Louis 14 », « titi parisien » « rococo » ou autre tenues à thème.

INÈS

A mon tour, il y plus de 15 ans de cela, j’ai décidé de perpétuer la tradition familiale tout en apportant un style plus glamour à la silhouette. C’était une évidence, c’était ma vocation. Il n’y avait pas de femmes silhouettistes, j’ai donc créé une version plus féminine, plus chic et sophistiquée de la silhouette. Ça m’a pris des années pour développer tout cela mais quel plaisir de voir le résultat aujourd’hui.

Inés montre le résultat de découper le profil de une cliente.

MAHEL

Dans notre équipe il y a aussi Mahel, mon bras droit, il a été formé par ma famille il y a 20 ans de ça. La silhouette 2.0 c’est aussi grâce à lui et son talent. Il est peintre et silhouettiste sur la Place du Tertre et travaille avec nous depuis toujours. Ensemble nous continuons à faire évoluer la silhouette avec enthousiasme. Il fait partie de la nouvelle génération d’artistes montmartrois.

MELANI

La dernière venue dans l’équipe est ma petite sœur Melani. Elle est arrivée il y a quelques années déjà et c’était ensemble que nous avons créé “La Silhouettiste & co” ansi que plein de concepts novateurs autour de la silhouette. Sa vision onirique complète la mienne et ensemble nous faisons un duo de chic et de choc! Souvent nous formons un duo féminin.

NOUS

Parfois il nous arrive de travailler tous les quatre ensemble sur un même événement, et qu’est-ce qu’on adore ça! 

Quel privilège de pouvoir travailler en famille et fasciner notre public tous ensemble! La Bohème… ça voudra toujours vouloir dire quelque chose pour nous.

 

NOTRE LEGENDE

 

Aujourd’hui, malheureusement, papi ne fait plus partie de ce monde mais il nous a transmis son savoir faire avec beaucoup d’amour et de fierté. Il a exercé son art et sa passion jusqu’à son dernier souffle.

 

On tient à lui rendre hommage en lui offrant toute notre gratitude pour nous avoir légué ce merveilleux et précieux héritage. On espère qu’il est fier de nous et l’évolution de notre art.

 

Merci Papi.